Soins médicaux des pieds

Pédicure à Créteil - Michael Cohen

La pédicurie, qu’est-ce que c’est ?

La pédicurie est un traitement qui concerne la peau et les ongles, l’hygiène et la beauté de vos pieds, plus exactement. Durant les séances, votre pédicure pourra pratiquer divers soins d’hygiène comme la coupe de l'ongle, le traitement des cors, des durillons, de l’œil-de-perdrix ainsi que les callosités, les champignons ou verrues.

La fréquence des soins varie d'une personne à une autre, mais s'effectue en moyenne 1 fois tous les deux mois. Cette fréquence est à déterminer avec votre pédicure en fonction des besoins.

Interventions en pédicurie ?

• Coupe des ongles
  • Désépaississement des ongles par fraisage
  • Traitement des cors et durillons
  • Traitement et prévention des ongles incarnés
  • Traitement de la corne, des cales et crevasses
  • Traitement des mycoses
  • Hygiène des pieds

Michaël COHEN

Marchez avec assurance et légèreté grâce à des soins podologiques sur mesure.

Votre bien-être commence ici !

L’objectif de la pédicurie ?

Les soins en pédicurie visent à soulager et à prévenir la douleur ainsi que les effets secondaires des pathologies. En consultant votre pédicure plusieurs fois par an, vous garantissez une hygiène parfaite de vos pieds, mais évitez également les risques de douleurs et gênes.

Lors des soins pratiqués, votre pédicure utilise des instruments décontaminés, passés aux ultrasons et stérilisés grâce à un autoclave classe B.

Les soins pour les pieds diabétiques

Les soins pour les pieds diabétiques revêtent une importance capitale dans la gestion de cette pathologie chronique. En effet, les personnes atteintes de diabète sont particulièrement sujettes aux complications au niveau des pieds en raison de la neuropathie périphérique et de la diminution de la circulation sanguine.

C'est là que l'intervention d'un podologue qualifié, à l’instar de Michaël Cohen, prend tout son sens. En effectuant un examen des pieds, le podologue peut détecter les premiers signes de blessures, d'ulcères ou d'infections. Et donc, proposer des solutions adaptées pour prévenir toute complication grave le plus rapidement possible afin d’éviter des désagréments, voire l’amputation.

De plus, grâce à des soins réguliers comprenant notamment des soins de pédicurie, des conseils sur le choix de chaussures appropriées et la réalisation de semelles orthopédiques sur mesure, le podologue contribue à maintenir la santé et le bien-être des pieds des personnes diabétiques. Ce rôle de prévention et d’accompagnement améliore la qualité de vie et à réduire le risque de complications sévères des personnes malades du diabète.

Réseaux sociaux

Suivez les réseaux sociaux du cabinet et prenons soin de vos pieds ensemble.